Mariages et Réceptions

MARIAGES ET RÉCEPTIONS (anniversaires, noces d’or, événements divers)

Si loin des clichés, c’est d’un mariage original et différent dont vous rêvez, venez le célébrer au Maroc !
Ce sont des souvenirs inoubliables que nous vous garantissons puisque nous l’avons testé pour vous dans la tradition et la chaleur Marocaine.
Nous pouvons adapter nos prestations à tout autre événement comme un anniversaire, des noces d’or ou tout simplement une fête entre amis.

LE SUR-MESURE

Parce  que ce type d’événement est unique, à partir de nos propositions et de vos souhaits, nous nous engageons à le façonner sur mesure. Choisissez parmi nos suggestions et imaginez le reste, nous l’organiserons pour vous.

SUGGESTION DE PRESTATION

  • Cérémonie du Hammam pour la mariée et les invitées.
  • Rituel du henné supervisé par la «Nekacha*» pour la mariée. *Tatoueuse au henné professionnelle.
  • Préparation des mariés en tenue d’apparat et changement de costumes pendant l’événement pour la mariée.
  • Arrivée en calèche et portage de la mariée en Baldaquin.
  • Location de fauteuil à baldaquin argenté pour l’accueil des invités.
  • Groupes de danseurs traditionnels berbères.
  • Jeu de piste par équipe à la  découverte de la médina et de la région avant le mariage
  • Extension Balnéaire en fin d’événement à Agadir ou escapade découverte de la région.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le mariage Marocain dure généralement 3 jours, nous pourrons prolonger ou raccourcir les festivités en fonction de vos disponibilités
La maison des orangers peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Les autres invités seront accueillis dans des maisons d’hôtes à proximité.
Le dîner de gala est servi sous forme de buffet autour de la piscine. Les convives dîneront sur des tables basses avec tapis et coussins disposés sur les terrasses dans la plus pure tradition marocaine.
Nous pouvons mettre à disposition des voitures de location et organiser les transferts depuis l’aéroport d’Agadir ou de Marrakech.
Il est conseillé que les mariés séjournent un minimum de 2 jours avant le début des festivités au Jardin des Orangers afin de pratiquer les essayages vestimentaires appropriés (si option pour tenues et apparats Marocains).
Les mariés ou invités d’honneur pour les événements tels que noces d’or ou anniversaires, sont logés dans la suite Khadija d’une superficie de 55m2 (Cf. description dans la rubrique chambres)

TOUT SAVOIR SUR LE MARIAGE MAROCAIN TRADITIONNEL

Bien que les cérémonies de mariage marocain varient d’une région à l’autre, ils possèdent tous de nombreux points communs. Le processus du mariage marocain commence avec les fiançailles (promesse d’engagement), appelé en arabe Khetba. C’est un des membres de la famille du marié qui demande la main de la jeune fille. Une fois que la mariée et ses parents ont accepté, les familles entament des discussions concernant la dote, le coût et la date de la cérémonie. Pendant cette première période d’engagement (Khetba), le marié offre des cadeaux, notamment des bijoux et des vêtements, à la mariée.
Après les fiançailles, il y a une cérémonie privée, en présence des plus proches parents et amis, pour sceller l’acte de mariage. Un Adoul, homme religieux certifié par le gouvernement, établit cet acte en présence de 2 témoins.
C’est seulement après que la grande soirée, appelée «EER», ait eu lieu que les époux pourront vivre ensemble.
Un mariage traditionnel marocain commence par la cérémonie du Hammam, où la mariée va au bain public avec les femmes de sa famille afin de se purifier. Cette cérémonie est rythmée par les chants et les youyous.
Après le hammam, la mariée revêt une robe traditionnelle, généralement de couleur verte, et se voit peindre les mains et les pieds au henné par une femme spécialisée appelé «Nekacha ». Les autres membres de la famille peuvent également profiter de ces dessins au henné sur un doigt ou la main. Ce rituel symbolise la prospérité et est accompagné de chants et de danses.

Le troisième jour Mariages et Réceptions, la famille du marié envoi la “Hdia”  à la mariée. Il s’agit de dons, comme des tissus pour les vêtements traditionnels, des bijoux, du sucre, des dattes, du lait ou du henné. En chemin vers la maison de la promise, la famille du marié chante et émet des youyous afin d’exprimer sa joie, mais aussi afin d’informer les voisins de l’heureux évènement.
En ce dernier jour de cérémonie, la mariée  est traitée comme une princesse : séance de coiffure et de maquillage dans l’après midi et habillage par 4 femmes appelées Negafa qui l’aident à revêtir les costumes traditionnels ainsi que les bijoux d’apparat. Pendant la soirée la mariée peut porter jusqu’à 4 tenues différentes de sa région.
A l’arrivée des invités dans la soirée, Les époux occupent deux chaises magistrales argentées richement décorées.
La soirée est haute en couleur ponctuée par les danses et les chants des invités, ainsi que par le ballet de la mariée admirablement parée de ses bijoux et tenues d’apparat.
Enfin, les nouveaux mariés clôturent ses 3 jours de festivité en rendant visite aux amis et à leurs proches.

Back to top